• Choisir un vétérinaire


     
    Il est essentiel de choisir un vétérinaire en qui vous avez confiance. Les vétérinaires sont tous compétents, mais certains communiquent mieux que d'autres. Essayez, dans la mesure du possible, de trouver un vétérinaire proche de votre domicile, qui s'intéresse particulièrement aux chats, du point de vue professionnel ou personnel.

    Si vous devez choisir un vétérinaire, l'un des facteurs les plus importants est votre lieu de résidence. En général, il vaut mieux s'inscrire chez un vétérinaire de quartier qu'opter pour un praticien habitant à l'autre bout de la ville. En cas d'urgence, vous pourrez le contacter plus rapidement, sans risquer de vous retrouver bloqué dans les embouteillages, ce qui pourrait avoir des conséquences fatales pour votre animal.

     

     

     


    LE SAVIEZ - VOUS?

    ?La plupart des vétérinaires acceptent le paiement pas carte de crédit, ce qui est utile en cas de facture importante et imprévue.

    ?Vous pouvez faire assurer votre chat. Votre vétérinaire pourra vous renseigner à ce sujet. Si les frais de routine, comme les stérilisations / castrations , ne sont pas pris en charge, une police d'assurances couvre en général les dépenses importantes, comme celles liées à la chirurgie orthopédique.

    ? Les heures ouvrables d'un vétérinaire ne sont qu'indicatives, si votre praticien travaille seul et qu'une urgence se présente, vous aurez à patienter.

     

    DEMARCHEZ

    Téléphonez à quelques cabinets et demandez leurs horaires de réception et leur jour de garde. C'est un aspect essentiel du problème, en particulier si vous travaillez pendant la semaine. Vous pourrez également évaluer la quantité du service à l'accueil qu'on vous réservera.

    Le prix des vaccinations et des opérations du type stérilisation / castration, principales dépenses de chats, varient d'un vétérinaire à un autre. N'hésitez pas à demander des renseignements à ce sujet.

    Les frais généraux représentent une part importante du coût de la médecine vétérinaire, et les cabinets installés dans les beaux quartiers sont en général obligés d'avoir des prix élevés.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :