• Faire garder son chat chez soi



    Si vous partez en vacances sans pouvoir emporter votre chat, la solution la moins stressante pour votre animal est de le laisser à votre domicile pendant votre absence. Vous devrez donc charger un ami ou un voisin fiable de veznir chez vous au moins une fois par jour pour nourrir et s'occuper de votre compagnon félin. Il se sentira probablement seul, mais aura à manger et pourra au moins s'abriter dans un milieu familier.

    Préper vos vacances ne signifie pas seulement réserver vos billets d'avion, il vous faudra aussi organise la grde de votre chat. S'il est assez simple d'accmplir un longtrajet avec un chien, les chats prfèrent souvent rester en terrain familier.


    LE SAVIEZ - VOUS?

    ?Vous manquerez certainement à votre chat pendant votre abscence. Laissez lui quelques friandises en guise de compensation.
    ? Il vaut mieux faire garder votre chat chez soi que de le placer dans une chatterie, où il risque de contracter des maladies.
    ? Si vous partezz pour un week-end, laissez plutôt à votre chat des aliments secs, les aliments frais ou en boîtes se dégradant trop vite.
    ?Quelle que soit la durée de vos vacances, l'idéal est que votre chat puisse utiliser une chatière pour aller et venir.



    COURTES ABSENCES

    Si vous partez  pour un week end seulement, vous pouvez laisser suffisament de nourriture, d'eau et de litière propre à votre chat pour qu'il parvienne à se passer de vous pendant deux jours (sauf si le temps est très chaud, auquel cas ses aliments risquent de se dégrader).
    Si vous vous absenter plus longtemps, la personne chargée de s'occuper de votre chat dera également passer un peu de tems avec lui, en le caressant, en lui parlant et en jouant avec lui, ce qui devrait le distraire et l'empêcher de déprimer. Bien entendu, l'idéal est que cette personne aime les chats!

    CONSEILS

    Assurez - vous que la personne sait où trouver tout cedont elle aura besoin en votre absence, en particulier les boîtes d'aliments pour chats et l'ouvre boîte. Laissez à sa disposition un panier de transport , en cas d'urgence, et afficher une note fournissant les renseignements suivants:

    *votre numéro de téléphone
    *le nuéro de votrevétérinaire
    *vos instructions concernant un éventuel traitement médical
    *le cas échéant, les coordonnées de votre assureur.

    Ne perdez pas de vue que s'occuper du chat de quelqu'un d'autre est une loude tache et n'oubliez pas de rapporter un cadeau à votre "cat-sitter"



    LE CAT - SITTING

    Certaines personnes proposent du personnel chargé de se rendre deux fois par jours chez vous pour nourrire votre animal, ou même pour séjourner dan votre maison en votre absence. L'avantage de cette dernière solution est qu'elle réduit les risque de cambriolage, votre domicile restant occupé. Ces gardiens d'animaux professionnels se font évidemment payer, parfois assez cher, mais en l'absence d'un ami ou d'un voisin, c'est une solution ui convient particulièrement aux chats.



  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril 2012 à 10:43
    Bonjour, En France , en Europe,dans les Dom Tom, tout au long de l'année 24/24 H, des home-sitters viendront garder votre résidence avec ou sans animaux pendant vos absences, ( 7 jours minimum). Pas de stress pour vos animaux, ils restent dans leur "univers" avec leurs repaires et leurs petites habitudes et votre résidence est sécurisée par la présence diurne et nocturne des home-sitters. Plus de renseignements sur le site de l'association http://animaldom.free.frANIMALDOM.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :