• Le burmilla black tipped


    Le Burmilla est un nouveau venu parmi les chats de race, mais son apparence frappante et son tempéramment amical éveillent déjà beaucoup d'intérêt. Ce félin est le produit d'un accouplement accidentel entre une burmese lila et un persan chinchilla argenté, ce qui lui vaut d'avoir été baptisé "burmilla". Lélément chinchilla propre à son acsendance se retrouve dans la couleur de sa robe, tandis que son type est proche de celui de burmese.

     

    Le tipping noir du burmilla black tipped a une longueur variable sur chaque poil, ce qui crée un contraste sur sa robe. Ce tipping est particulièrement visible sur le dos et le long de la queue, mais devient plus clair sur les flans. La coloration doit être symétrique et homogène, le dessous du ventre étant clair (mais des taches foncées sont admises sur cette partie du corps).


    PASSEPORT

    Développement de la race:1980.

    Pays: Grande -Bretagne.

    Type: poil court.

    corps: musclé et svelte.

    poids maximum:5.5kg.

    les plus: nature affectueuse.

    attention:les femmelles sont en général plus petites qu les mâles.

     

     

     

     

    CHANGEMENT DE COULEUR

    L'étendue du tipping peut varier quand le chat vieillit et devenir plus sombre et plus accentuée. Les chatons sont toujours beaucoup plus clairs. Chez les adultes, un tipping limité est indésirable, car le chat semble alors trop blanc.

    Des marques tabby  sont  visibles sur la robe du burmilla, dont le front présente un dessin en M caractéristique. En général, une série variable de rayures tabby est visible, en particulier sur le haut des pattes et le long de la queue, dont l'extrémité doit être foncé. Les rayures ou barres sur le reste du corps sont considérées comme des défauts. Il peut y avoir également des "colliers" de fourrure sombre sur la zone blanchâtre du cou, mais ils doivent être discontinus.

    Les éleveurs accordent beaucoup d'importance à l'apparence de ces chats, mais aussi à leur tempérament, au point que cet élément est pris en compte mors des expositions félines. Les burmilla doivent avoir un caractère amical et se montrer actfis et athlétiques.

    LE SAVIEZ - VOUS ?

    ? Quand les marques de la robe de ces chats sont très marquées, ils sont dit "shaded", plutôt que "tipped".

    ? Le premier burmilla a été exposé en 1983.

    ?La robe de ces chats est particulièrement douce, courte et fine, ce qui souligne leur silhouette élancée.

     

    *Chez ce chat, les éleveurs ont privilégié un corps

    élancé et éliminé les traces de l'acsendance persane.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :