• Le chat et les fêtes de Noël


    Les fêtes de Noël sont synonymes de joie et d'amusement pour toutes la famille, mais peut - être pas pour votre chat. Pour un chat d'intérieur, cette occasion, avec ses nombreux visiteurs qui vont et viennent et ses bruits inhabituels, peut- être vécue comme un véritable bouleversement. Cependant, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour que votre chat passe des fêtes aussi agréables que vous.

    Si les fêtes de Noël qui se déroule chez vous sont aussi calme que chez les autres jours de l'année, votre chat ne devrait pas en pâtir.

    Mais si vous avez organiser une grande fête, avec un flot d'invités bruyants qui vont et viennent (en envahissant le territoire de votre caht, car c'est comme cela que votre animal voit les choses), votre compagnon préférera sans doute rester en dehors des festivités.

    Oubliez le cadeau décoré d'un gros noeud rose que vous pourriez lui offrir : votre chat désirera par - dessus tout un peu de paix et de silence.

     

    JOUR DE FETE

    Si vous donnez une réception et que des bruits soudains sont à prévoir -bouchons de champagne qui sautent ou pétards, par exemple - votre chat  risque de mal réagir. Les chats sont des animaux sociaux qui apprécient la compagnie des humains qu'ils connaissent et auxquels ils font confiance, mais ils préfèrent avoir des échanges calmes, sur un mode individuel, et ne recherchent habituellement pas les contacts avec des inconnus. Il vaut mieux les enfermés dans un lieu paisible, où ils se sentiront en sécurité, à l'écart des festivités. Rassurez votre chat fréquemment si vous ne voulez pas qu'il pense que cette nouvelle ambiance va durer, en particulier si vous fêtez également la nouvelle année chez vous.

    Eloignez autant que possible votre chat des décorations du sapion, qui peuvent lui sembler particulièrement tentantes.

     

    LE SAVIEZ - VOUS?

    ? Selon la légende, une chatte donna naissance à ses chatons dans la mangeaoire où se trouvait l'enfant Jésus.

    ?Si vous avez prévu des pétards ou feux d'artifices d'intérieur, votre chat risque de paniquer. Assurez - vous qu'il se trouve à l'écart avant de les allumer.

    ? Bon nombre d'enfants supplient leur parents de leur offrir un chaton à Noël. Si vous voulez effectivement leur faire ce cadeau, Noël n'est pas la meilleure occasion.Ce moment bruyant et chaotique empêchera le chaton de se sentir en sécurité et de s'adapter.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :