• Le chat sans pedigree roux et blanc


    Ces chats sont toujours appréciés, en partie à cause du contraste qu'offrent les zones rousses - orange et les plages blanches de leur robe. Ce motif est frequent dans les lignées de chats de gouttière ordianire. Les chats prientaux n'ont pas joué le rôle dans leur développement associés aux chats d'Asie continentale.

     

    PASSEPORT

    Développement de la race :non reconnue

    Pays : Egypte

    Type : poil court ou long

    Corps : râblé

    poids maximum:7.5kg

    Les plus:amicaux, affectueux et apparence unique

    Attention: les matous sont parfois très territoriaux.

     

    La différence entre sujets à poil long et sujets  poil court est beaucoup moins marquée chez les chats sans pedrigree que chez les chats de race pure (ce trait ayant été accentué chez ces derniers par élevage sélectif.). De même, l'aspect physique global, ou type, des chats sans pedigree est bien moins standadisée que chez les chats de race, qui sont en partie jugés sur leur morphologie. La plupart des chats sans pedigree ont un tête relativement arrondie, assez proche de celle du british shorthair, de l'american shorthair ou de l'européen actuels, qui descendent tous de chats de gouttière.

    Leur corps, de type médioligne, ou moyen, n'a pas les os épais du persan et n'est pas aussi délicat que celui de certains orientaux.

     


     

    MELANGE DE COULEUR

    L'étendue des zones rousses et blanches de la robe (qui est très individuelle), varie souvent beaucoup d'un chat à l'autre même si les plages blanches se limitent en général au - dessous du corps, du menton au poitrail et jusqu'au ventre. Les marques tabby sont fréquentes, puisqu'elles n'ont pas été éliminées par élevage sélectif.

    LE SAVIEZ - VOUS?

    ? Les sujets de couleur claire sont dits "ginger (gingembre, roux) et blanc " alors que les chats à pedigree sont dits roux et blancs, ou rouges et blancs.

    ?La robe de ces chats présente parfois un mélange de poils blancs et colorés, ui éclaircit leur coloration rousse, mais n'est pas autorisé chez les chats d'exposition.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :