• Le rex devon blanc


    Le premier devon rex à été découvert dans les années 1960 près d'une mine désaffectée, dans le comté de Devon, puis la race est vite devenue populaire dans le monde entier. Le rex devon est un chat très particulier, à l'allure de lutin, à la robe ondulée et aux grandes oreilles posées bas sur la tête. Le rex devon adore la compagnie de l'homme, ce qui a assis sa popularité auprès des amateurs d'animaux de compagnie comme des éleveurs.

     

    PASSEPORT

    Développement de la race : 1960

    Pays: Grande - Bretagne

    Type: poil court

    corps: de type oriental, élancé

    Poids : 5.5 kg

    les plus: forte personnalité et entretien facile

    Attention: vulnérable au froid et à l'humidité

     

     

     

     

     

     

               

     

     

          Les rex devon dsont apparus en Grande - Bretagne en 1960, et il devint vite évident qu'ils étaient génétiquement distincts des rex cornish, découverts précédemment dans le comté de Cornouailles. Leur robe caractéristique est formée de longs poils de garde et d'un duvet sous-jacent présentant un aspect frisé, ondulé ou cranté. Cet aspect varie, d'une forme typique très ondulée à une forme chamoisée, moins typique. Cette dernière est courantre chez les chatons quand ils muent pour la première fois. Les rex devon ne muent d'ailleurs pas de la même façon que les autres félins, au point que les personnes habituellement allergiques aux chats peuvent souvent cohabiter avec un rex.

     

     

    LE SAVIEZ - VOUS?

    ?Le comportement inhabituel des rex devon concerne également leur appétit : ces chat aiment souvent les asperges, les raisins et même le melon!

    ?Les chatons rex devon naissent parfois les yeux ouverts

    ?Les rex devon sont fascinés par la neige, mais il ne faut pas les laisser jouer dehors longtemps, car ils prennent froid facilement. Leur grand appétit leur permet cependant de maintenir la température de leur corps.

    ?On rencontre parfois des rex devon blanc aux yeux vairons, mais les sujets sont presque toujoursd sourds.

     

    CHAT - CHIENS

    On surnomme les rex devon des "chats-chiens" ou des "chats-caniches", pas seulement en raison de leur apparence. Il leur arrive en effet de remuer la queue, no pas par irritation, comme la pluspart des chats, mais en signe de satisfaction. Ils suivent également leur maître comme des chiens, en cherchant à attirer son attention. On eut même apprendre à certains rex devon à rapporter les jouets qu'on leur lance!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :