• Les chats et la relaxation


    * Un chat peut faire des miracles, en réduisant la pression artérielle des malades et en apportant un réconfort aux personnes âgées, infirmes ou qui sortent rarement de chez elles.

     

     

     

     

     

     

     

    Il est bien connu que les chats ont un effet détendant merveilleux sur les personnes stressées. Rien de tel, pour calmer l'esprit et réduire la tension artérielle, que de caresser un chat qui ronronne.

    Concients du précieux effet thérapeutique que les animaux ont sur les êtres humains, des travailleurs sociaux les introduisent parfois dans les hôpitaux ou les maisons de retraite.

                                                                                                                                                                     

    LE SAVIEZ - VOUS ?

    ? Certaines personnes pensent que leur chat les aide à s'endormir et leur évite de prendre des somnifères. C'est une bonne solution à un problème séculaire.

    ? Les chats favorisent également la santé mentale. Un chat peut apporter aux personnes qui ont peur des rapports humains la compagnie affective dont elles ont besoin, en leur épargnant la complexité et les contradictions des liens avec les autres.

     

    Caresser un chat qui ronronne avec satisfaction sur vos genoux est vraiment agréable pour le chat, comme pour son propriétaire.

     

    EFFET CALMANT

    Selon des études récentes, la relation que vous entretenez avec votre chat peut vous apporter bien davantage qu'un simple bien - être.

    Elle peut également avoir un effet calmant. Cest études montrent qu'un animal de compagnie permet de réduire la tension artérielle d'un malade. En conséquence, certaisn hôpitaux, hospices, et maisons de retraites reconnaissent désormais la valeur thérapeutique des animaux.

    COMPAGNIE BENEFIQUE                                                                    

    Etablir une relation avec un chat peut-être une étape importante dans la vie d'un malade, en lui permettant d'exprimer de nouveaux ses sentiments après une maladie grave, par exemple, ce qui favorisera son rétablissement.

    De même, bon nombre de personnes âgées, ainsi que certains malades mentaux, se sentent souvent très seuls. Un chat pourra leur apporter une compagnie très nécessaire et contribuera à les égayer.

    LE CHAT ANTIDEPRESSEUR

    Les gens âgés, ou les malades qui sortent rarement de chez eux et commuiquent donc peu, ont parfois tendance à se replier sur eux- même, ce qui peut les mener à des dépressions graves. Un chat aidera de tels individus à s'épanouir, en leur donnant l'occasion d'une interaction avec un autre être vivant, et les incitera à retrouver leur joie de vivre.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :