• Les chats et les poissons

     


     
     
    Les chats peuvent passe des heures à observer l'eau d'un étang ou d'un aquarum, attendant apparemment de pouvoir passer à l'action. Ils semblent fascinés par le déplacement lent des poissons sous l'eau, si prêt de leur servir de reps! vous devrez donc réfléchir à l'endroit où vous disposerez u aquarium chez vous. Mais les chats sont-ils vraiment capables d'attrapper des poissons, ou bien l'observation n'est - elle qu'un passe - temps agréable pour eux?
     
    L'image d'un chat en train de manger un poisson est aussi courante que celle qui montre un félin dévorant un oiseau ou un rongeur. Cependant, si vous possédez un chat, vous aurez sas doute déjà remarqué qu'il revient plus souvent chez vous avec une souris ou un oisillion qu'une carpe chinoise!
     
    La plupart des chats rechignent à se jeter à l'eau. Si les chats adorent boire dans un évier, une mare ou autre endroit inapproprié, peu d'entre eux aiment vraiment se mouiller. Et même une fois dans l'eau, rares sont les chats suffisamments rapides pour attrapper des poissons. Les ombres, les reflets et la distortion des distances dans l'eau jouent des tours aux prédateurs les plus aguéris.
     
     
     
    UN CHAT PECHEUR
     
     
    Parmi les mebres de grande taille de la famille du chat, il existe une espèce bien otillée pour chasser dans l'eau : le chat pêcheur (Feli viverrina) ou chat viverrin. Cet animal aux pattes partiellement palmées et au corps allongé plonge dans l'eau pour saisir ses proies, parvenant parfois à saisir des poissons assez gros.
    Le problème principal que posent les chats fascinés par les poissons est qu'ils peuvent sauter dans une mare et ne plus être capable d'en sortir. Il ne faut pas une grande profondeur pour qu'un chat puisse se noyer, s'il se trouve désorienté, la tête sous l'eau.
     

    LE SAVIEZ - VOUS ?

    ? Le chat turc du lac de van, comme son nom l'indique, aime se baigner.

    ? Les chats adorent boire dans les endroits les plus étranges : robinets qui gouttent et tuyaux d'arrosages sont aisi très appréciés. Certains maîtres pensent que leur chat espère qu'un poisson finira par en sortir!

    ?Même le chat pêcheur est davantage prédisposé à mager des oiseaux, des reptiles et des amphibiens que des poissons.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :