• Les combats



    Avez - vous jamais été réveillé au beau milieu de la nuit par les hurlements de deux chats se bagarrant sous vos fenêtres? Ces hurlements à glacer le sang pourraient faire croire que les deux félins ont bien  l'intention de s'entre - tuer. Mais est-ce que les deux félins ont bien l'intention de s'entre - tuer. Mais est - ce vraiment le cas? Et pour quelle raison se battent - ils? Que doit- on faire pour les séparer et risquent -ils de se blesser gravement?
    Les chats sont des animaux territoriaux par nature, qui défendent coûte que coûte leur territoire. Chacun possède son domaine, quel que soit sont statut dans la hiérarchie locale, et il est prêt à tout pour ne pas perdre sa place. Les chatons sont plus agressifs que les mâles castrés et ont tendance à se battre plus fréquemment. C'est l'une des raisons pour lesquelles ont conseille la castration des mâles.Si les chats domestiques sont moins portés sur les combats que leurs cousins sauvages, tous les chats - mâles, femelles, castrés ou entiers - peuvent se battre pour défendre leur territoire. Mais ce comportement est plus fréquent chez les matons entiers. Les matous se battente également pour conquérir une femelle quand ils veulent s'accouler avec elle.
    LE SAVIEZ - VOUS ?

    ? Les chats se rassemblent souvent paisiblement dans les lieux de rencontre collectifs, qui n'appartiennent à personne et ne donnent donc lieu à aucune revendication.

    ? Une chatte qui vient d'avoir des chatons peut attaquer un intrus pour défendre sa portée.

    ? Les matous acceptent en général les nouveaux venus quand il s'agit de femelles, alors qu'un nouveau mâle, qu'il soit entier ou castré, aura plus de mal à trouver sa place et devra passer par des confrontations.

    Bon nombre de confrontations félines ne se terminent pas par un combat. Les chats suivent souvent un rituel élaboré de postures et de gestes agressifs, ou de manifestations bruyantes, destinés à intimider leur adversaire. Le predant adopte souvent une posture défensive ou de soumission avant de partir . LEs combats ont lieu en dernier recours, et dans ce cas les contacts physiques se réduisent en général au minimum. Le chat vaincu s'enfuit alors, souvent avec le vainqueur à ses trousses!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :