• Les troubles digestifs


    *On remarque souvent qu'un chat qui vit en liberté souffre de troubles digestifs quand l'animal est déjà mal en point. Maintenez - le au chaud et consultez un vétérinaire dès que possible.

     

     

     

     

     

     

    La plupart des chats souffrent , un jour où l'autre, de troubles digestifs, même si ces troubles passent souvent inaperçus. Si votre chat vit en liberté, surveillez ses passages dans le bac à litière, pour pouvoir détecter rapidement d'éventuels troubles digestifs et prendre, si nécessaire, les mesures qui s'imposent.

    Le problème se résout parfois de lui - même, par exemple quand un chat régurgite une boule de poils.Les chats vomissent souvent après avoir mangé de lherbe, qui fait alors office d'émétique. Ce comportement indique fréquemment la présence de boules de poils dans le système dugestif du chat. Un toilettage régiulier empêchera la réapparition du problème.

    Les chats qui chassent beaucoup sont plus sujets aux vomissements, car ils régurgitent ainsi les parties non comestibles de leurs proies, poils ou plumes.

    ALIMENTS POUR LES CHATS

    En général, les chats rechignent à jouer les charognards et sonr donc moins exposés aux intoxications alimentaires que les chiens. Ne laissez pas pour autant les aliments frais ou en boîte hors du réfrigérateur par temps chaud. Et essayez de ne donner à votre chat que la ration qu'il consomme immédiatement. Sinon les aliments risquent de se gâter et d'attirer des mouches, qui répandent des bactéries nocives.

    INFECTION RARES

    Le plus grand danger qui menace les chats, en ce qui concerne leur système digestif, est le virus de la péritonite infectieuse féline. Cette maladie tue environ neuf chats sur dix. Cette affection déclenche des diarrhées très graves, qui mènent vite, en l'absence d'intervention, à une déshydratation fatale.

    INTOLERANCE AU LAIT

    Bon nombre de chats, en particulier ceux de races orientales, ne possèdent pas l'enzyme qui permet de digérer le lactose, le sucre du lait. Par conséquent, le lait fermente dans les intestins et provoque des diarrhées. Le lai n'est pas essentiel au régime du chat, mais vous pouvez utilisez un lmait pauvre en lactose, à acheter dans les animaleries ou chez le vétérinaire.

     

     

    LE SAVIEZ - VOUS?

    ? La péritonite infectieuse féline provoque une chute importante du nombre des leucocytes, ou globules blancs, dans le sang.

    ? Quand une chatte pleine contracte le virus de la péritonite féline, celui - ci peut traverser le placenta, attaquer les système nerveux de ses chatons et provoquer des dégâts irréparables.

    ? Ne donnez pas les carcasses de poulets aux chats, car les os de poulet peuvent se fragmenter, se loger dans leur gorge et provoquer un etouffement. Le chat essaie de régurgité, souvent sans succès, et une intervention vétérinaire urgente devient nécessaire pour éliminer l'obstruction.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :