• Mangeoires et nichoires à oiseaux



    Comme tout propriétaire de chat le sait bien, un félin peut cause des ravages parmi les oiseaux du voisinage. Si vous installez une mangeoire à oiseaux dans votre jardin, ne perdez pas de vue que vous soumettez votre chat à une tentation permanente : assuez - vous que vous placez la mangeoire à découvert, our que votre animal ne uisse pas tendre des pièges ou surprendre les volatiles.
    Les chats ne chassent pas par méchanceté. c'est leur instinct qui les pousse, plutôt que la faim. Il y a peu de choses que vous puissiez faire pour les en empêcher. Voici néamoins plusieurs façon de limiter les dégâts qu'ils peuvent causer.

    LA CHASSE
    Quelles que soient les précautions prises,votre chat parviendra probablement à attraper unoiseau,même si vous n'avez pa de mangeoire dan votre jardin. Les chats magent raremet le proies qu'ils attrappent, parce que la fi n'est pas leur motivation première : c'est l'instinct qui les fait chasser. Si votr cha attrappe un oiseau et le blesse, il aut placr le vlatile dan une boite ventilée, tapissée d'un matériaux doux. Dès ue possible, consultez un vétérinaire ou appelez la SPA.

    PRECAUTIONS
    La meilleure parade est sans doute de renoncer à nourrir les oiseaux,car il est impossibl dans ce contexte de ménager a chèvre et le chou! Si vous souhaitez néamoin nourrir les opiseaux en hiver, vous devrez vous assurer que graines et mangeoires sont toujours à découvert, pour emêcher votrecat de tendre des embuscades. 

    CLOCHETTE

     

    En outre, il est toujours bon de fixer une clochette sur le collier de votre chat, ce qui avertira les oiseaux de sa présence. Ce système ne marche pas toujours, et bon nombre de chats parviennent à ramener desproies malgré leur clochette.

    Aucune méthode n'est idéale, soyez donc prêt à affronter quelques drames. Il est également posible qu'en bridant ainsi l'instinct de votre chat, celui-ci adopte d'autres comportements , comme le marquage urinaire dans la maison, pour exprimr sa frustration.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :