• Recueillir un chat


    La plupart des pays ont une société protectrice des animaux qui accueille les chats errants et les propose à l'adoption après avoir vérifié leur état de santé et les avoirs stérilisés ou castrés, le cas échéant. Bon nombre de ces chats ont été abandonnés ou maltraités par des propriétaires irresponsables, mais certains sont également des animaux égarés, dont les propriétaires ont perdu la trace parce que rien ne permettait de les identifiés.

    Il y a toujours beaucoup de chats dans les centres d'hébergement de la société protectrice des animaux parce que beaucoup de gens ne font pas castrer ou stérilisér leur animaux, qui se reproduisent danc à une vitesse alarmante.

    Il y a aussi bien des maîtres inhumains qui se débarrassent de leur chat dès que celui-ci dérange leur mode de vie et , finalement, de nombreux chats qui se perdent et sont incapables de retrouver leur domicile.

    VAGABONDAGE
    Un chat errant sorti de nulle part s'attache parfois à une maison particulière. Adopter un tel chat n'est pas forcement une mauvaise chose, bon nombre de chats égarés s'attachant vite à leur nouvelle famille adoptive. MAis il y a aussi des chats errants récidivistes, qui restent quelque temps, puis disparaissent aussi soudainement qu'ils étaient apparus. Cela peut être très contrariant pour une famille qui n'a pas lésiné sur les soins apportés au chat. Si vous adoptez un chat errant, cd'est un risque à courir, mais ce comportement n'est pas la norme.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Adopter un chat abandonné est un acte positif qui doit être encouragé, mais il faut être conscient des difficultés qui peuvent se présenter. Un chat qui vit à la dure depuis un certain temps aura parfois du mal a se réaccoutumer à une attention humaine constante, en particulier après une période de détention stressante, et surtout s'il vagabonde depuis longtemps ou qu'il a été maltraité.

    Cela étant dit, adopter un chat abandonné apporte également son lot de satisfactions et voir un chat adopté se réadapter, redevenir heureux et sociable est en soi une grande joie.

    LE SAVIEZ - VOUS ?

    ? Le nombre de chats abandonnés atteind son maximum au printemps et au début de l'été, en raison du grand nombre de chatons qui naissent après la saison des accouplements.

    ? Le tatouage ou l'implantation d'une puce électronique sont des moyens d'identification efficaces pour les chats qui vagabondent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :