• La curiosité des chats

       L'une des facettes les plus sympathiques de la personnalite d'un chat est sa curiosité. Dès le réveil, un chat s'intéresse activement au monde qui l'entoure et observe avec passion tout ce qui se passe dans son foyer. Rapportez un sac à commissions ou même un nouveau meuble et votre cha se mettra bien vite à le renifler subrepticement. Un chat ne se rue jamais pour identifier une nouveauté, à la différence d'un chien. Il s'approche calement et avec précaution.
     
     
    La curiosité naturelle d'un chat l'expose parfois au danger. Les abris de jardin, les garages, les remises, par exemple, sont des endroits irrésistibles pour un félin. Mais quand un chat se fait enfermer accidentellement, il peut se passer des jours, voire des semaines avant qu'on le découvre. A l'intérieur d'une maison, bien des dangers guettent également les chats trop curieux. Un chat peut sauter dans une machine à laver ou un sèche-linge, grimper sur un chauffe-plat, tomber dans un bain ou sauter par une fenêtre. La curiosité des chats est telle qu'ils ont du mal à résister à une fenêtre ou à une porte ouverte, peu importe ce qu'il y a de l'autre côté. Pour protéger votre chat, essayer de prévoir les problèmes.
     
     
    ANTICIPEZ
     
     
    Leur curiosité et leur désir de se mêler à tutes activités humaines amène les chats à sauter sur les tables. Si vous autorisez un chaton à se comporter ainsi, et que vous lui donnez à manger quand il le fait, il grandira en s'attendant à ce que cela continue. Mais un chat adulte qui saute sur la table en plein repas n'est pas aussi amusant qu'un chaton.Le mieux est de ne pas autoriser à un chatonce que vous avez l'intention d'interdire à un chat adulte.
     
     
     

    LE SAVIEZ - VOUS?

    ? On dit que les chats utilisent leurs neuf vies à cause de leur curiosité. Cette légende remonte probablement à l'Egypte, où le nombre 9 avait des propriétés magiques. Au XVIIe siècle, les chats étaient associés à la sorcellerie. On pensait qu'une sorcière pouvait prendre neuf fois l'apparence d'un chat.

    ?La curiosité à un prix. Un chat qui s'est fait piquer par une abeille ou une guêpe apprend vite à les éviter.

    ?Si vous recevez des amis qui ont un chat, votre animal se frottera contre eux pur masquer l'odeur de leur chat avec la sienne.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :