• Le maine coon noir



    Ce chat de taille impressionnante est originire de la côte Est des Etats -Unis. Il descend des félins qui s trouvaient à bord de navires venus de toute l'Europe. Les origines du maine coon snt assez obscures, mais il est probable qu'il comptait parmi ses ancêtres des chats des forêts norvégiennes. Ces deux races ont, encore aujourd'hui, une ressemblance frappante.





    PASSEPORT

    Développement de la race : fin des années 1700.
    Pays : Etats - Unis.
    Type : poil long.
    Corps : puissant et long
    Poids maxi : 8kg
    Les plus : impressionnant, démonstratif et amical
    Attention : caractère souvent indépendant


    Les maines coon, courants dans les fermes de la Nouvelle - Angleterre, ont été présentés dan les foires agricoles locales pendant plus de trenteans avant que des expositions félines organisées voient le jour, en 1895, dans les villes américaines en expansion. Malheureusement, l'introduction des races venues d'Europe et d'Asie entama la popuarité du maine coon au sein des cercles félin américains, juque dans les années 1950. Depuis, on assiste à un retour en force de cette race, aux Etats - Unis comme dans le reste du monde. Le maine coon a été introduit en Europe au débu des années 1950 et en Angleterre en 1983.



    LE SAVIEZ - VOUS?

    ? Les marques tabby de la queue de certains maine coon ressemblent à clles des ratons laveurs (surnommés "coons" dans l'Etat du maine), ce qui explique peut-être le nom de es chats. On dit aussi qu'un navire anglais, qui cabotait d'unport à l'autre sur la côte Est des Etats - Unis, et à bord duquel se trouvaient des chats à poil long, était sous lezs ordres d'un certain capitaine Coon.








      NOIR PUR


    Bon nombre des variétés disponibles présentent des parques tabby aux contours adoucis, qui rappellent les ancêtres chats sauvages de la race, mais les éleveurs mettent actuellement au point d'autres colorations, en particulier des robes unoies, comme le noir.
    La robe homogène de la variété noire, avec sa fourrure dense et brillante, est spectaculaire. La longueur du poil est variable : plus court sur les épaules et plus long sur le dessous du corps.
    La collerette autour du cou, qui s'étends des oreilles au -dessous de la gorge, doit être bien visible, en partculier l'hiver.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :