• Le persan cameo cream shaded


    L'élégance des persans dépend beaucoup de leur toilettage quotidien. En effet, ces chats perdraient grandement leur pouvoir de séduction si leur fourrure trop emmêlée devait être coupée. C'est particulièrement vrai du cameo shaded, à la délicate coloration, qui doit son aspect chatoyant aux déplacements des poils de sa robe.

    Chez le cameo cream shaded, la coloration crème couvre environ la moitié de la longueur de la partie supérieure de chaque poil de garde. Les poils plus courts du sous-poil sont essentiellement blancs, comme la base des poils de garde. Quand le chat se déplace, les parties blanches du poil créent un contraste avec le tipping crème.

     



    PASSEPORT

    Developpement de la race: 1950

    Pays:Etats -Unis

    Type: poil long

    Corps: grand et fort, face large et aplatie

    Poids maxi : 7kg

    Les plus:fourrure chatoyante, nature placide et casanière.

    Attention : aux larmes qui tachent le coin intérieur des yeux.

     

    COULEUR VARIABLE

    Quand on caresse l'un de ces chats, on peut, en apparence, modifier sa coloration. Ainsi, il suffit de comprimer la fourrure pour que la robe semble s'assombrir, car les racine plus claires des poils deviennent poins visibles. A l'inverse, si l'on brosse le chat à rebrousse poil, il semblera plus clair, son sous-poil devenant plus apparent.

    Les parties crème les plus ombrées sont le masque et le dos (jusqu'à la base de la queue). En comparaison, le dessous du corps est très clair.

    DES CHATONS AVEC MARQUES

    Il est parfois difficile d'estimer le potentiel des chatons cameo cream shaded, dont la robe présente en général des marques tabby qui peuvent assombrir l'aspect du shading (ombrage) à certains endroits. Ces marques disparaissent quand les chatons grandissent.

     

                                                                  

    LE SAVIEZ-VOUS?

    ?Il existe 3 formes cameo: la forme"shaded" est une variété intermédiaire, la forme "shell" est la plus claire, avec un tipping crème moindre, et la forme "smoke" a le tipping le plus important.

    ?Le terme cameo designe des chats au tipping crème ou roux.

    ?Les génétitiens ont découvert que la répartition du pigment chez le cmaeo est due à un gène "inhibiteur" unique, qui limite l'étendue des zones colorées sur le robe du chat.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :