• Le radgoll blue mitted

     

     
     
          

    *Elégant et placide, le radgoll doit son nom à la façon dont son corps s'allonge quand son maître le prend. Ce chat fait un excellent compagnon, qui établit avec l'homme.

     

     

     

     

     

     

    Depuis qu'il a vu le jour en Californie, dans les année 1960, le radgoll ganté est devenu populaire. Avec son ossature épaisse et sa musculature développée, ce chat est le gentil géant du monde félin. Il est bien connu pour son tempérament aimable et sa prédisposition au dressage. En dépit de sa grande taille, il est peu enclin à la chasse et préfère le confort de son domicile.


    PASSEPORT
    Développement de la race : 1960
    Pays : Etats - Unis
    Type : poil long
    Corps : allongé, avec des pattes puissantes
    Poids maximum : 8 kg
    Les plus : extrêmement affectueux
    Attention : sa robe soyeuse nécessite un entretien quotidien, surtout pendant la mue

     

    On peut retracer les origines de cette race jusqu'à l'accouplement d'un persan blanc et d'un mirman. Le persan donna à la race sa taille et le birman sa coloration. D'autres races, dont le murmese, ont joué un rôle au début de son développement.

    La nature placide du radgoll a souvent été mise sur le compte d'une légende : la chatte blanche à l'origine de la lignée avait eu le bassin fracturé au cour d'un accident, alors qu'elle état pleine, et cet accident l'ayant rendue plus docile, on a cru que ses rejetons étaient devenus placides pour cette même raison. Mais il est impossible qu'une portée hérite d'un trait génétique à la suite d'un accident pendant une grossesse.

                                                             

     

     DESSINS ET COULEURS

     

    Le radgoll mitted, ou ganté, existe en plusieurs couleurs, comme le bleu, qui la forme claire du seal (brun foncé). Le terme ganté renvoie aux pattes antérieures du chat, dont les doigts portent des "mitaines" blanches. La coloration claire des "bottes", sur les pattes postérieures, remonte jusqu'au jarret. Une autre forme de dessin chez le radgoll est le bicolore, avec des plages de couleurs sur les yeux.

    Dans les deux cas, les chatons sont clairs à la naissance et foncent progressivement, le dessin apparaissant avec l'âge.

     

    LE SAVIEZ - VOUS ?

    ? La fourrure des radgoll, très épaisse autour du cou, forme une sorte de collerette.

    ? La variété mitted a été la première reconnue en exposition féline par la national cat fancier's association aux Etats - Unis en 1965. Les autres dessins des robes sont le bicolor et le colourpoint. Les couleurs classiques sont le seal, le bleu, le chocolat et le lilas.


  • Commentaires

    1
    Felynea
    Mardi 22 Juillet 2008 à 18:07
    J'aime bien aussi le Ragdoll hihi
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :