• Le siamois blue point


     
    Les siamois à marques bleues sont sans doute parmi les premiers siamois à avoir été introduits en Grand - Bretagne, à la fin des années 1800. Ils étaient alors assez rares. A partir des années 1930, leur popularité se mit à croître rapidement, malgré les difficultés que rencontrèrent les éleveurs pour obtenir la nuance de bleue voulue sur les extrémités de ces chats. Il existe désormais bien des variétés de siamois, mais cette forme traditionnelle reste très recherchée.

    Il fut nécessaire de croiser des blue point avec d'autre siamois afin de créer et de fixer le type, l'apparence désirée. Mais, ce faisant, on a également modifié la coloration de ces chats. Les "points", c'est - à - dire les oreilles, le masque, les pattes ( pieds compris) et la queue, doivent avoir une nuance bleue homogène. Ce bleu doit faire contraste avec le blanc glacé du corps, qui présente une teinte bleue correspondante au niveau du dos.


    PASSEPORT

    Développement de la race: 1890

    Pays : Grande - Bretagne

    Type:poil court

    Corps:souple et mince

    Poids maximum:5.5 kg

    Les plus: vif et élégant

    Attention:souvent chasseur impénitent, friand d'oiseaux

    BONNE COULEUR

    Un défaut courant chez le siamois blue point est une coloration bleue trop grise, le blanc du corps étant également souvent trop sombre. Les chatons naissent blancs et leurs marques apparaissent lentement : il faut parfois près d'un an pour que la coloration se développe entièrement.

    La robe très courte et brillante du blue point est facile à entretenir : un simple toilettage à la brosse douce et quelques frictions avec une peau de chamois suffisent à préserver le lustre de la fourrure.

    OREILLES FRAGILES

    Ces chats souffrent parfois d'une accumulation de cérumen dans les oreilles, qui doivent donc être surveillées. Tout dépôt visible peut être éliminé avec un coton tige trempé dans de l'huile d'olive ( à ne pas enfoncer trop profondément dans le canal de l'oreille, ce qui serait douloureux pour l'animal).

    LE SAVIEZ - VOUS?

    ?Le premier siamois blue point a été enregistré en Grande - Bretagne en 1894, mais ces chats sont restés rares jusque dans les années 1930 (avant 1927, moins de 15 sujets avaient été élevés).

    ?Ces chats ont un goût très particulier: un champion mangeait ainsi tous les jours de l'extrait de levure de bière sur toast!

    ?Les plus belles couleurs sont obtenues en croisant des blue point entre eux, plutôt qu'avec d'autres siamois.

     


  • Commentaires

    1
    Felynea
    Mardi 4 Novembre 2008 à 02:29
    C'est un très belle animal!
    2
    lina
    Mardi 17 Avril 2012 à 12:13
    bj stp indiquer moi comment élever un nouveau né "chat" de race siamois
    3
    lina
    Mardi 17 Avril 2012 à 12:13
    bj stp indiquer moi comment élever un nouveau né "chat" de race siamois
    4
    lina
    Mardi 17 Avril 2012 à 12:13
    bj stp indiquer moi comment élever un nouveau né "chat" de race siamois
    5
    evadees Profil de evadees
    Mardi 17 Avril 2012 à 20:09
    bonsoir lina,Je vais pouvoir vous aider sur ce point, j'ai moi-même élévé un chaton de 2 semaines.Tout d'abord vous devez aller acheter en pharmacie un biberon spécial chiots ou chatons avec du lait en poudre, et donnez lui un biberon à peu près à vos heures de repas ou plus si vous voyez qu'il cherche la tétine... vous aurez le plaisir de pouponner. Et régulièrement pour ses besoins, frotter lui le bas du ventre, juste au-dessus du sexe pour lui faire les besoins, car c'est ainsi que procède la mère. Prévoyez une serviette pour éponger ou ramasser les ecréments.Voili, voilà! je vous souhaite bon courage et qu'il grandisse vite ce bébé tout poilu!bizevadées
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :