• Le vomissement

     

    *On sait qu'un chat va vomir quand sa poitrine se soulève et qu'il reste tête baisée et bouche ouverte. En général, il n'y a pas à s'inquiéter, mais surveillez quand même votre animal.

     

     

     

     

     

     

    Chez le chat, le vomissement n'est pas forcément signe de maladie grave. Il faut néanmoins surveiller la santé de votre animal, au cas où un traitement vétérinaire s'imposerait.

    Le vomissement peut-être le symptôme d'une affection ou indiquer la présence de boules de poils dans l'estomac d'un félin. Les chats ingèrent souvent de l'herbe pour se débarrasser de telles obstructions. Dans ce cas, ils choisissent en général d'aller vomir à l'extérieur.

    Les vomissements occasionnels ne sont pas inquiétants chez un chat , mais vous devez consulter un vétérinaire si votre animal régurgite de façon répétée dans un court laps de temps et qu'il présente d'autres symptômes, comme la perte d'appétit et la fièvre. Ces symptômes indiquent une irritation de la paroi de l'estomac, qui entraîne le vomissement du contenu stomacal. Un cycle de vomissement s peut facilement s'ensuivre, surtout si le chat se met à boire. Ayant vomi, un chat se sent déshydraté et recherche del'eau, mais quand son estomac se rempli de liquide, l'envie de vomir risuqe fort de le reprendre. Son organisme perd ainsi des sels essentiels, ce qui contribue à aggraver la deshydratation.

    On recommande en général d'empêcher le chat de boire ou de manger pendant au moins 2heures aprés les vomissements. Ensuite, on ne lui donne qu'une soucoupe d'eau, qu'on renouvele toutes les mousseux sont en général associés à la péritonite infeheures, si les vomissements n'ont pas repris. Essayez de décrire l'aspect des vomissures à votre vétérinaire pour l'aider à indentifier leur cause probable (ainsi des rejets ctieuse féline).


    LE SAVIEZ - VOUS ?

    ? Les chats qui chassent vomissent parfois les restes indigérables de leurs proies, ce qui n'a rien d'inquiétant, sauf si le chat s'étrangle parce qu'un os s'est coincé dans sa gorge.

    ? Les vomissements au cours d'une intervention chirurgicale sont dangereux parce que l'anésthésie limite la capacité de régurgistation. Les vomissures peuvent donc passer dans la trachée et les poumons et déclencher une infection pulmonaire.

    ? Les vétérinaires peuvent partiquer une injection qui provoque des vomissements.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :