• Les chats qui grimpent aux arbres

     


     
     
     
    Certains chats intrépident grimptent sans cesse aux arbres, traitant de haut leur voisinage, jouissat du point de vue avantageux que leur donn leur position et essayant d'attrapper les oiseaux qui s'approchent d'eux. D'autres félins, au contraire, ne s'intéressent pas à cette activité, peut-être parce qu'ils sont conscients des difficultés qu'ils ont parfois à redescendre des arbres.
     
    La plupart des aiment grimper aux arbres, mais il leur est souvent difficile d'en descendre. Une fos échoués sur une branche haute, ils deviennent nerveux et restent souvent sourds aux appels et aux cajoleries.
    En général, on s'aperçoit qu'un chat est coincé dans un arbre parce qu'il reste assis sur une branche en miaulant bruyamment. Ces cris signifient que l'animal demande de l'aide. Mais si plusieurs personnes s'arrêtent sous l'arbre, le chat risuqe de devenir encore plus angoissé et de renoncer davantae à essayer de descendre.
     
     
    PROCEDURE A SUIVRE
     
    La première chose à faire est d'essayer d persuader le chat de redescendre tout seul. Quelqu'un en qui le chat a confiance dot être chargé d'appelet l'animal et de l'appâter avecun bol de sa pâtée préférée ou une soucoupe de lait. Ces appâts peuvent inciter l'animal à opter pour un autre itinéraire de descente. En cas d'échec, laissez le cha seul un moment, pour lui laisser le temps de réfléchir : sans aide humaine , il peut fort bien se résoudre à faire appel à ses propres ressources.
    Cependant, si le chat est physiquement prisonnier de l'arbre, s'il est blessé ou simplement traumatisé au point de ne plus pouvoir bouger, vos devrez utiliser une échelle pour monter jusqu'à lui. L'arrivées d'inconnus et d'une grande échelle effraiera sans doute l'animal. Essayez de le rassurer en lui parlant sur un ton amical et en lui tendant des friandises, pour l'empêcher de grimper encore plus haut. En dernier recours, vous aurez peut-être à appeler les pompiers.
     
     

     

    LE SAVIEZ - VOUS?

    ?Les chats ont du mal à redescendre des arbres parc que leurs pattes antérieures supportent oins bien leur poids que leurs pattes postérieures.En outre, leurs griffes incurvées leur permettent de se hisser facilement, mais ne les soutiennent pas quand ils descendent.

     

    ?Les chats préfèrent souvent suater à terre que redescendre. Leurs coussinets de leurs pattes font alors office d'amortisseurs.

    ?Dans Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll, le chat de Cheshire, juché sur une brance d'arbre, s'adresse en souriant à Alice.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :